Free shipping within the EU.Subscribe to our newsletter and get a discount on 1st order. Subscribe to our newsletter
Top

Women's accessories

Reset filters

Accessoires pour Femme

L'attention au détail est l'une des caractéristiques les plus importantes des tendances mode de la saison printemps / été 2017. Les accessoires féminins ont été protagonistes sur la passerelle, non seulement pour compléter le look, mais aussi comme éléments essentiels pour souligner l'élégance et la féminité de la femme contemporaine.

Retournés en vigueur depuis quelques années, en cette saison même les chapeaux se révèlent des accessoires pleins de charme. Les modèles retro en paille donnent à la figure féminine une pincée de mystère et de romantisme, comme pour les versions de plage à large bord inspirées des années 50 de Blumarine ou des années 20 de Gucci et Chanel, alors que Ermanno Scervino décore ses chapeaux avec des broderies divertissantes. Même le béret revient à la mode et Undercover en réalise avec des tissus souples à fleur, Sacai en prince-de-galles et Yohji Yamamoto avec visière rigide. Plus modernes et sportives sont les casquettes avec visière de Max Mara et celles de basket aux couleurs vives de Chanel et Dsquared2.

Les lunettes de soleil sont grandes et avec une monture claire chez Gucci, ont lentilles nuancées chez Marco De Vincenzo et un design moderne et géométrique chez Max Mara et Givenchy. Autres accessoires essentiels sont les écharpes et foulards, à porter aussi comme turban imprimés fleurs pour Gucci et Dolce & Gabbana, imprimés à rayures noir et blancs inspirés des années 60 pour Missoni, à porter enroulés et autour du cou pour Coach. Écharpes et châles accompagnent les robes, même les plus élégantes, comme dans la version en réseau de Giorgio Armani, en dentelle et tissu plissé pour Valentino Garavani et en chiffon pour Max Mara.

Les bijoux, ont été un triomphe sur la passerelle, abondants et voyantes de jour comme de nuit :

  • Un goût rock pour les bijoux mode en cristaux et pierres d’Alexander McQueen ou pour les bracelets cloutés de Valentino Garavani
  • Un look excessif et extravagant pour les maxi bracelets sculpture de Loewe, ceux pleins des pendentifs cliquetants de Marni ou les bangles métalliques à porter en ligne sur les deux bras d'Aquilano Rimondi
  • Style ethnique pour les maxi colliers de Paul Smith et Alexander McQueen, tout comme pour les versions avec chaînes et grands pendentifs de Givenchy by Riccardo Tisci
  • Look tape-à-l'œil aussi pour les boucles d’oreilles, qui sont longs et pendantes pour Saint Laurent, Dsquared2 et J.W. Anderson ou en forme de grands cercles pour Missoni.

Les ceintures, qui se portent sur la veste ou le manteau chez Celine et Miu Miu, plissent le tour de taille en dessus des pantalons et des jupes chez Tibi, Aquilano Rimondi et Alexander Wang, et elles sont très hautes et en cuir travaillé chez Alberta Ferretti, Gucci et Philipp Plein ; Emporio Armani privilégie les couleurs forts et Prada une tenue sportive.

La petite maroquinerie aussi est importante cette saison. Les gants, bien qu'ils soient un accessoire spécifiquement d’hiver, apparaissent sur les passerelles en souple nappe verte chez Antonio Marras et en noir chez Marc Jacobs. Et encore, les portefeuilles compagnons inséparables des sacs, sont métallisés chez Jimmy Choo, sacs boite décorés avec des nœuds chez Salvatore Ferragamo, couleurs fruitées chez Zanellato et Michael Kors et jaune pétant chez da Dolce & Gabbana. Les porte-clés en cuir ont des dessins tropicaux pour Valentino, des longs pendentifs pour Jil Sander, des formes en poupée pour Prada et des formes d’animaux pour Anna Sui.